lienscoupsdecoeur

Nos soutiens

Plusieurs sociétés, plusieurs organismes, apportent leur soutien actif aux Conférences de Samarie, sous différentes formes. Notre association a souhaité témoigner de leur contribution en leur offrant une visibilité sur notre site. Nous apprécions beaucoup la qualité de leur contribution. Vous aussi pouvez-vous en profiter.

VIDEO

La société DCX est le prestataire privilégié de notre association pour tout ce qui concerne la couverture vidéo des conférences.

Son domaine particulier de compétence est la mise en avant et la valorisation du témoignage et de l’expérience des hommes, des métiers, des savoir-faire, des innovations, des réussites, des passions.  DCX assiste ses clients dans la réalisation de tous leurs films de communication externe et interne, qu’il s’agisse de présentation de l’entreprise ou de ses produits, de conduite du changement stratégique ou technologique, de management de la politique qualité ou sécurité de la communication sur les valeurs fortes de l’entreprise, de formation, etc..  DCX réalise et produit également de nombreux documentaires sur des actions humanitaires, sociales et religieuses qui sont régulièrement diffusés sur les chaînes de TV française et étrangères.

Productions domaine Institutionnel :  EADS TOULOUSE, AMORA-MAILLE, CHAMBRE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE DE PARIS, CITROEN, DASSAULT, DELACHAUX, DIOR, ELIS, FRANCAISE DE MECANIQUE, GECINA, GENERALE DES EAUX, GROUPE DES INDUSTRIES METALLURGIQUES (GIM), MICHELIN, OFFICE NATIONAL DES FORETS, PFG, PRO-BTP, SAPRR, SOCIETE GENERALE, SNCF DPT RECHERCHE, SGS FRANCE, SODEXHO, etc..
Productions documentaire :  – “Savoir Oser”, documentaire sur l’insertion de personnes handicapées dans le milieu professionnel  – “Prisonniers Sans Frontières“, documentaire sur l’humanisation des prisons en Afrique –  “Souffles de Vie”, documentaire sur l’action humanitaire de l’Ordre de Malte au Liban – “Lèpre : état d’urgence“, documentaire sur l’action menée contre la lèpre en Côte d’Ivoire par la Fondation Follereau – « Drogue, retour à la Vie », documentaire sur la réinsertion de jeunes toxicomanes –  “Une Part d’Eternité“, documentaire sur les Moines de l’Abbaye de la Trappe de Soligny – “Bergères à l’Estive“, documentaire sur la vie pastorale dans les Hautes-Alpes – “Du Bleu sur les Hauts-Fourneaux”, documentaire sur la création dans l’est d’une entreprise avec 200 personnes licenciées à la suite de la vente de leur usine de métallurgie – « L’Emploi au Coeur » documentaire sur l’aventure de la création de 224 petites entreprises par des chômeurs au Maroc.

 

Les conférences de Samarie ont confié toute la couverture photo des conférences à la société Esprit Photos.

Cette société est constituée par groupe de photographes professionnels catholiques rassemblés sous l’identité esprit-photo.com. Esprit Photos réalise des reportages photo et des illustrations pour les diffuser dans la presse ou l’édition. Elle dispose d’un fond de plus de 250 000 photos sur tous les sujets en rapport avec la religion et l’humanitaire. La société est indépendante, affiliée aux AGESSA.   Les photographes d’Esprit Photos travaillent dans un esprit qui est développé dans un manifeste.
Ce Manifeste est un engagement et un idéal pour la société :
1°Notre démarche ne consiste pas d’abord à prendre des photos à tout prix, mais à travers un partage de la vie et de la réalité de chacun, à rendre témoignage de cette vérité au moyen de la photo et de notre travail. Ainsi, la photo nous est donnée comme un fruit d’une véritable communion dans la confiance qu’on nous porte.
2° Nous essayons de travailler dans une attitude de prière et d’intériorité et d’être ainsi ouverts à l’action de l’Esprit pour que la Providence puisse se manifester concrètement dans notre métier afin de répondre pleinement à notre appel.
3°Nous sommes résolus à :
– contribuer à la diffusion de la vérité, du bien, et du beau par un travail professionnel
–  contribuer le plus possible, par notre art et notre profession, à tourner les âmes vers Dieu, auteur suprême des réalités visibles et invisibles
– travailler le plus professionnellement possible en recherchant des moyens modernes et de qualité et en ne négligeant aucun effort de travail ou de formation
– travailler dans le respect et avec le plus de discrétion possible sans esprit de voyeurisme
– respecter les engagements que nous prenons vis-à-vis des personnes que nous rencontrons, que nous photographions ou pour qui nous travaillons
– nous imposer droiture et discipline dans l’usage des moyens de communication sociale car la société  a droit à une information fondée sur la vérité, la liberté, la justice
– rechercher l’unité et respecter les diversités sans chercher à faire du prosélytisme ou vouloir changer les personnes
– respecter l’enseignement de l’Eglise
– accueillir toutes les sensibilités des l’Eglises et religions divers et avec toutes leurs diversités, leurs pauvretés, leurs grandeurs et leurs rayonnements.

INFORMATIQUE

La société Fastboil a réalisé le graphisme des 2 sites (ancien & nouveau) des Conférences de Samarie et a conseillé les réalisateurs du site pour ce qui concerne la conception de l’architecture du site.